Affilogic est à la recherche de nouveaux partenaires pour la génération à façon de Nanofitines® en tant que nouvelle génération de médicaments biopharmaceutiques.

La génération de Nanofitines® consiste à identifier par sélection in vitro les meilleurs ligands parmi une vaste banque de variants. Les bibliothèques sont criblées en intégrant de nombreux paramètres afin de moduler la spécificité sur la cible (liaison-croisée, compétition…). Ce processus de sélection n’utilisant aucun animal, il peut se prêter à des cibles toxiques ou à des épitopes non immunogènes, et il en résulte généralement un grand nombre de monomères différents, avec une forte affinité pouvant aller jusqu’au faible picomolaire. Notre modèle de collaboration commence donc avec la génération de Hits contre une cible choisie pour un coût abordable.

Ces Hits sont envoyés à notre partenaire pour une évaluation interne in vitro / in vivo selon l’effet désiré dans un modèle spécifique de la maladie. Après évaluation, le partenaire élit la Nanofitine® Lead (et les Back-ups). Quand la Nanofitine® a un potentiel thérapeutique, s’en suit une phase de co-développement avec optimisation du composé Lead par Affilogic et négociation de Milestones et de Royaties.

Plus d’affinités pour Affilogic ?

Contact : Nadège PREL
Directrice Marketing & Business Development : nadege@affilogic.com